Nos sports collectifs sont praticables en 4 contre 4, 5 contre 5 et 6 contre 6

1 - LE FOOT EN SALLE ⚽

Du 4 contre 4 au 5 contre 5, et 6 contre 6 uniquement sur le site Footsal Rue cousinerie
Au Brésil, ce sport est une véritable institution. 
De très nombreux grands joueurs brésiliens sont issus du Football en salle. "Pelé, Zico, Socratès, Bebeto" et d'autres superstars du Football Brésilien ont développé leur technique en jouant au Futsal.
Depuis que le football en salle a fait son apparition en Europe, des pays comme l’Espagne, le Portugal et l’Italie, ont vu le nombre de leurs pratiquants augmenter de manière significative et le football en salle y est devenu un sport très diffusé et médiatisé.

Tous les complexes Footsal sont dotés de plusieurs terrains en pelouse synthétique de tailles différentes pour jouer 4 contre 4, 5 contre 5, 6 contre 6. Fermés par des rambardes de 1m de haut afin d’optimiser le temps de loisir en évitant les sorties de jeu (touches, 6m, ...), tout est mis en place pour améliorer le confort et le plaisir du jeu.

2 - LE BUBBLE SOCCER

Une nouvelle manière de jouer au foot ! Enfermé dans une bulle, vous avez quand même l'objectif d'aller marquer des buts. Amusement et fous rires garantis, entre collègues ou amis. Une bonne idée pour fêter un anniversaire de manière originale ou un enterrement de vie de garçon. Ce sport est accessible à partir de 15 ans.

Tarifs :
15€/pers durant 30 minutes, minimum 8 personnes.
240€ durant 1 heure quelque soit le nombre de personnes.

Plus de renseignement, cliquez ici.

3 - LE TCHOUKBALL 🏏

Le TCHOUKBALL se présente comme un mélange de pelote basque, de handball et de volley-ball. C’est un jeu de ballon qui se joue à la main.

Les règles de bases :

Pas de jeu avec les pieds ou les jambePas plus de quatre passes au compte de son équipePas de contact physiqueInterdiction de marcher et de dribbler.
Un point est marqué par une équipe si un joueur tire sur le filet et que la balle touche le sol avant qu'un adversaire la rattrape.  Le point n'est pas accordé si le ballon hurte le cadre et non le filet.

Ce sport ludique plein de stratégies se pratique avec des équipes très mixtes et permet de développer un esprit d'équipe, de la cohésion dans un groupe et du leadership.

4 - LE VOLLEY BALL 🏐

Le volley est un sport collectif, dans lequel 2 équipes séparées par un filet haut s’affrontent avec un ballon.
Le but du jeu est de faire tomber le ballon dans le camp adverse avec un maximum de 3 passes par équipes. C'est un jeu excitant et passionnant, accessible à tous ! 
Le volley-ball est un sport qui exige des habiletés fondamentales et qui peut aider à développer l’agilité et la coordination. De plus, l’esprit d’équipe, les encouragements envers ses équipiers, la confiance en ses partenaires sont des valeurs très fortes de ce sport.
 

5 - LE FLAG RUGBY 🏉

Le Flag rugby est un sport d’équipe, sans contact ou les placages sont remplacés par un arrachage de Flag appelé aussi "Déflaguer". Chaque joueur porte deux rubans (ou flag) attachés à une ceinture ou directement à son short par des patchs en velcro.

Les joueurs attaquants, porteurs du ballon, esquivent les défenseurs, se passent le ballon, et marquent des essais. L’équipe adverse doit, pour l’en empêcher, arracher un des rubans au porteur du ballon ou intercepter une passe.

Chaque équipe joue tour à tour en défense puis en attaque. Le but de l’attaque est d’atteindre la zone d’en-but.

6 - LE DODGEBALL ⚾

Le dodgeball est la variante sportive de la balle aux prisonniers, il se joue en deux équipes, avec plusieurs ballons rebondissants.

Le terrain est partagé en quatre parties contigüess : les camps des deux équipes et leur prison respective appelée aussi ''Sky zone".

Le but du jeu est d'éliminer tous les joueurs adverses, en les touchant avec le ballon, cependant, si un joueur rattrape un ballon en vole, l’adversaire qui lui a adressé le ballon est éliminé et un joueur de son équipe revient sur le terrain.

7 - LE HOCKEYBALL 🏒 

Les joueurs de hockey doivent avoir le contrôle absolu des passes et des frappes qu’ils effectuent et doivent savoir arrêter les balles à l’aide de leur cross avec toute la dextérité nécessaire.

Les joueurs contrôlent la balle uniquement à l’aide de leur cross. Il leur est interdit de se servir de leurs pieds ou de toute autre partie du corps.

Exception faite pour le gardien de but qui, quand il se trouve dans sa propre zone et qu’il essaie de repousser l’attaque de l’adversaire, peut utiliser n’importe quelle partie du corps, en plus de son bâton afin d’empêcher l’équipe adverse de marquer un but.

Le règlement du hockey sur gazon s'apparente à celui du football ou handball.

8 - L’ ULTIMATE  

L'ultimate est un sport collectif utilisant un frisbee, opposant deux équipes de 4 à 6 joueurs.

L'objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par passes successives vers la zone d'en-but adverse et d'y réceptionner le disque.

L'ultimate est un sport sans contact, pour récuperer la possession, l'équipe adverse doit intercepter une passe. Lorsque qu'une équipe laisse tomber le frisbee, l'autre équipe le récupère.

L'ultimate se pratique dans sa version la plus courante sur terrain en herbe, mais peut aussi se pratiquer sur le sable avec d’autres règles légèrement aménagées.