L'Académie ⚽🎓

Créée en 2006, notre Académie est la première école privée de foot en salle de France.
Chaque saison, plus de 800 apprentis footballeurs sont répartis dans nos centres (Bd de l'Ouest et Cousinerie) selon leur d'âge avec des créneaux horaires adaptés.
Veuillez télécharger notre dossier d'inscription Académie pour la saison 2017-2018 en cliquant ici.

Pour avoir plus d'information concernant nos JPO Académie, veuillez télécharger notre flyer en cliquant ici. 

Les nouveautés de l'Académie 2017 - 2018 : 
  • Section  "Perfomance en complément des clubs" : Pour les enfants de 7 à 12 ans souhaitant profiter de nos entrainements spécialisés et encadrés par nos éducateurs diplômés. 
  • Section FILLE pour les 7 - 10 ans : Les valeurs de FOOTSAL (rendre le football accessible à tous) nous amènent à ouvrir des créneaux réservés pour la formation des jeunes joueuses de football voulant progresser ou s'initier dans des conditions optimales. 
  • Nouveaux créneaux horraires : Afin de satisfaire une demande de plus en plus forte, FOOTSAL ouvre de nouveaux horraires.
  • Nouveaux équipements : L'uniforme sportif est essentiel pour le projet pédagogique de l'Académie F.Balmont. Cette année, les équipements auront un nouveau code couleur.


Vidéo de présentation


Avec Footsal, commencer le Football dès 3 ans !

Encadrées par des éducateurs diplômés et spécialisés en éveil physique de l’enfant, les séances chez Footsal ont pour objectif de développer la motricité et les capacités de coordination et de synchronisation de l’enfant.

Tout est fait pour que l’enfant :
  • Se familiarise avec le football
  • Développe une aisance dans ce milieu
  • Apprenne à maîtriser son corps
  • Découvre les règles de la vie de groupe
  • Gagne confiance en soi
  • S'épanoisse

BABY FOOTSAL...cliquez-ici

 Baby footsal Baby footsal académie


Poursuivre l’apprentissage du foot en salle après 6 ans !

Dans les séances dédiées aux enfants de plus de 6 ans, Footsal sollicite les ressources de ces derniers pour les enrichir et les améliorer puis stabiliser leurs acquis.

La notion de compétition est reléguée, au profit d’un axe pédagogique.
Cela permet à chaque enfants d’exister sur les terrains, de respecter les valeurs sportives et de prendre du plaisir tout en se perfectionnant.

 Académie Baby Académie Baby


Se perfectionner à l'adolescence !

Parce que la pédagogie peut également passer par le loisir, Footsal propose à vos plus grands enfants d'apprendre le foot en s'amusant.

Un moment de partage entre adolescents, où le dépassement de soi, le respect de l'autre et le fair-play sont de rigueur.

FOOTSAL ADOS - ACADEMIE BALMONT...cliquez-ici

Académie Ado Exercice académie Ado

Nos autres vidéos :