FLORENT BALMONT

Florent Balmont commence le football à l'âge de cinq ans au CS Ozon, club de la ville de Saint-Symphorien-d'Ozon dont il est originaire, il joue alors au poste d'attaquant2.

À douze ans, il rejoint le CASCOL d'Oullins avant d'intégrer à dix-sept ans le centre de formation de l'Olympique lyonnais2. Il remporte avec les juniors de l'OL la Coupe Gambardella en 1997.

Florent Balmont est révélé au public français lors de sa saison de prêt au Toulouse FC. Il est transféré à l'OGC Nice en 2004 après avoir remporté le Championnat de France en 2003 et le Trophée des champions en 2004.

Le milieu français signe en faveur du Lille OSC en juin 2008. Aux côtés de Rio Mavuba et Yohan Cabaye, il constitue l'un des milieux de terrain les plus solides de Ligue 1 qui permet au LOSC de réaliser le doublé Coupe-championnat en 2011. Blessé, il ne participe cependant pas à la finale de la Coupe de France. Lié au LOSC jusqu'en juin 2013, Balmont prolonge son contrat de deux ans le 8 juin 20123.

En fin de saison 2014, il signe un nouveau contrat de trois ans avec le club.

À Lille, une chanson lui est dédiée par les Y'est d'dins , des supporters du club lillois. Cette chanson s'intitule tout simplement Florent Balmont, elle est la chanson phare de leur Album, sorti en 2011 : Y'est d'dins, leurs meilleurs chansons.

Palmarès : cliquez-ici 

Entraîneur d'une équipe 7-10 ans depuis un an au sein de la structure, Florent BALMONT a choisi de s'investir davantage dans la formation des jeunes footballeurs lillois en prêtant son nom, son temps et son savoir faire à l'Académie.

Cette académie a entre autre pour but de transmettre des valeurs fortes telles que le fair-play, le respect mutuel, la discipline, le goût de l’effort, le plaisir et de participer à la socialisation de l’enfant grâce au développement de l’esprit d’équipe.

L'Académie Footsal Florent Balmont est parrainée par Sébastien CORCHIA, défenseur du Losc, qui donnera lui aussi un cours une fois par semaine.